Sunday, May 21, 2006

The good old days.



Lou Reed est une institution. Un monument de la culture pop new-yorkaise. Et comme tout monument qui se respecte, il est passé par toutes les intempéries. De l'héroïne à la cocaïne, en passant par le bourbon.
Je me souviens d'un concert monumental de 4 heures (oui 4 heures, il n'y a pas d'erreur!) donné à Berlin en 1979, (vu à la télé bien sur, à l'époque j'étais aussi inexistant que la bouffe non-périmée dans mon frigo) où Lou arrive sur scène avec une bouteille de Whisky sous le bras. Au fur et à mesure que le temps avançait, on voyait la bouteille se vider progressivement, puis comme par magie, se remplir après avoir été complètement vidée! Il a bu 2 bouteilles de whisky en 4 heures de concert. Et quel concert! Quand on voit les rockeurs d'aujourd'hui finir leurs concerts en 45 minutes parce qu'ils n'ont plus de force...
Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je conseille à voir Brooklyn Boogie de Wayne Wang, où l'on voit Lou Reed expliquer la vie à sa manière en portant des lunettes bizarres.
En écoute: Sunday Morning. Enjoy.