Wednesday, June 07, 2006

Chimie du caramel


Les années que j'ai passées en prépa ont été très agréables. Je trouvais le cadre plutôt sympathique et je ressentais rarement du stress vis-à-vis des concours. Et à y réflechir, ça doit être certainement la raison pour laquelle je ne suis pas à Polytechnique. C'est ma nature désinvolte. On me le répète souvent. Et de toutes le manières.
En maths sup, on subissait toutes les semaines des interrogations orales en mathématiques et en physique. Cet exercice, appelé colle, se fait au tableau et a pour but de préparer aux oraux des concours. Si en maths, j'étais assez bon, la physique et la chimie étaient - et sont toujours- pour moi un mystère. Ces disciplines ont tout de la science corrompue, prositutée. Je n'aime pas les sciences infidèles. Et elles me le rendent bien.
Je me souviendrai toujours de cette colle avec ce professeur de physique-chimie dont je tairai le nom, pour la simple raison que je tiens à la vie. Il est à préciser que ce monsieur est le fils caché de Mjinina. Bref. J'arrive donc dans la salle, en retard qui plus est, et je vois mes deux compagnons de galère plancher sur leurs sujets. M. *** me lance d'ores et déjà son regard de serial killer, et j'essaye tant bien que mal de murmurer quelques mots d'excuses. Il me coupe a parole et me lance dans son phrasé maché et incompréhensible:
"Monsieur Alami, je n'ai que faire de vos excuses. Faites moi un topo sur l'électrode au calomel! Vous avez 10 minutes pour préparer votre exposé."
Electrode de quoi? dis-je dans ma tête. A-t-il dit caramel? Electrode au caramel? Ca existe ça? Je ne veux pas lui demander de reposer sa question par peur de représaille par raid aérien. Mais il me semble bien qu'il a dit caramel. Peut-être bien que ça existe. Merde, je n'aurai pas dû sécher les 2 derniers cours de chimie. Je reste là plusieurs minutes à attendre les foudres du prof et à chercher une deuxième excuse pour me sortir de cette situation.
-Les 10 minutes se sont écoulées. Faites voir ce que vous avez fait.
-Euuh... en fait j'étais absent au dernier cours de chimie, et je n'ai pas encore eu le temps de rattraper le cours sur l'électrode au caramel.
J'ai passé un mauvais quart d'heure. Il a fini par me virer et me mettre 0.

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Tiens tiens je vois qu’on est nombreux à être passé par la case prépas et ne pas apprécier la chimie . mes bites noires (cf gad el maleh :d ) étaient la chimie organique (les dessins chouettes ) et l’optique .
Bessaha le zéro en colle :) faut dire que tu l’as bien mérité le zéro : confondre calomel et caramel , faut le faire … j’imagine la réaction de ce fort sympathique prof si lui avais fait une réponse au caramel … peut être tu ne serais plus des notre :)

maintenant je vais tester mon esprit ex-taupin et verifier si je suis encore en forme.
tu es étudiant, tu as fait prépas et tu es à bordeaux .
C/C: Tu es éléve ingénieur à l'ENSEIRB.
allez donne moi la note laarboubi. 20/20, c'est ca?
:)

1:27 PM  
Blogger laaroubi said...

20/20, avec félicitations du jury même! :)
Quand on a été taupins, c'est pour la vie!
Ciao amigo

6:22 PM  
Anonymous Anonymous said...

:) bazzz oulah, faire d maths toutes sa vie...

Bsima... nulle en maths et fière :)

1:46 AM  
Blogger Anass said...

Pwah ... ça craint chez les taupes ! En fin de compte, j'avais raison : yapamieu que les prépas HEC !

1:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

Best regards from NY! »

1:55 AM  
Anonymous Anonymous said...

Where did you find it? Interesting read dancing in the 1930s Interracial black simone porn ford discovery Kitchen dismantle order how to Fucked pornstars movies laser hair removal cost laser hair removal cost Liposuction dickson blonde mature big tit Seafood village restaurant rowland heights ca Merchant account line college scholarships to apply for buy cheapest modafinil 200 craps introduction to craps php 6who is the levitra woman Mac free isp black dating web Hostave2 net homemadevids anal hardcore 115 bontril

10:04 PM  

Post a Comment

<< Home